Logo raison d'état

Conditions d'utilisation

Participation aux commentaires

Par le biais de ses modérateurs, le blogue exerce un contrôle sur tous les commentaires au sein des espaces de publications réservés aux lecteurs. Le blogue se réserve le droit de retirer ces espaces à tout instant ainsi que de refuser la publication de quelconque commentaire. Tous les propos qui sont diffamatoires, discriminatoires (notamment à l’endroit d’une nationalité, d’une orientation sexuelle, d’une race, d’une religion ou d’un sexe), promeuvent ou font l’apologie de la haine ou de la violence seront automatiquement effacés.


Le blogue se réserve aussi le droit de refuser l’accès à son site aux internautes ayant une conduite illégale ou préjudiciable à l’égard des auteurs ou des modérateurs. Chaque visite du blogue par un internaute se fait de manière anonyme, mais les sections commentaires et abonnement aux envois recueillent des informations nécessaires à leur fonctionnement. Ces informations demeurent en tout temps confidentielles et ne peuvent en aucun cas être utilisées par le blogue à des fins commerciales ou de publications.

Propriété intellectuelle

Les opinions exprimées dans les articles  sont celles de l'auteur et n'engagent pas raison d’état.


Tous les articles, les textes, les images et les photographies présents sur le blogue raison d’état sont protégés par la Loi sur le droit d’auteur et appartiennent aux auteurs du blogue et/ou aux personnes reconnus comme étant les fournisseurs du contenu. Le blogue vous octroie une licence limitée, non exclusive et non transférable d’utilisation du site et toute reproduction, publication, distribution ou exécution publique du contenu du blogue ne peut être faite que pour un usage personnel seulement. Le blogue et ce qu’il contient ne peuvent être commercialisés, copiés, vendus ou loués sans l’accord préalable de ses auteurs. Toutes les images utilisées sur raison d’état sont le fruit d’une recherche à partir d’une banque d’images libres de droit. Le blogue s’engage à retirer tout contenu faisant l’objet de conflits.